Quand ... les Radicaux rappellent qu'il faut aller vers un fédéralisme Europeen

Publié le 9 Mai 2017

 

Journée de l'Europe
Communiqué de Laurent HENART,
Président du Parti Radical, Maire de Nancy
 
En cette Journée de l’Europe, l'élection d'un Président de la République française europhile vient rappeler sans ambages l'attachement du peuple français à la construction européenne et raisonne dans le reste de l'Europe comme dans le monde.

Aujourd’hui, 27 états membres souhaitent poursuivre l’aventure commune. Pour les Radicaux il est essentiel d'oeuvrer à des réformes allant vers un réel fédéralisme européen avec notamment :

- Davantage de convergence fiscale et sociale, concrétisée par exemple la mise en place d'une politique européenne d'indemnisation du chômage et d'un contrat d'apprentissage commun à toute l'Union, qui contribueraient à réconcilier les citoyens avec l'Union européenne.

- La nomination d'un véritable Président de la zone euro sans mandat national, qui serait un véritable Ministre des finances européen et permettrait d'aller vers davantage d'efficacité économique.

- La création d'une politique européenne en matière d'immigration, visant à élaborer une politique commune en matière d'accueil des étrangers et d'asile, via notamment la mise en place d'un office européen de l'immigration et une police européenne de l'air et des frontières.

L’Europe n’est pas la victoire d’une partie des peuples sur l’autre ; elle est une construction de chaque instant pour le bien commun, et les Radicaux continueront à y prendre toute leur part.

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Publié dans #asnieres, #europe, #@PartiRadical

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article