Réponse: lettre ouverte "Au centre de notre ville" et au MoDem #asnieres

Publié le 28 Mars 2014

Parce que je suis un des membres fondateurs de l’UDI nationale, (Membre fondateur de La Gauche Moderne ; Membre du Comité permanent de La Gauche Moderne ; Coordinateur départemental de La Gauche Moderne ; Membre du Conseil national de l’UDI, Membre du Bureau départemental de l’UDI)

Parce que l’UDI et le MoDem sous l’égide de F Bayrou (Président du MoDem) et de Jean-Louis Borloo (Président de l’UDI) ont défini l’Alternative,

Parce que les composantes de l’Alternative ont décidé de faire des propositions communes pour les échéances électorales (Municipales, Européennes)

Parce que l’UDI avait entériné l’idée qu’au premier tour, les militants et/ou les responsables d’Asnières pouvaient proposer aux Asniérois un projet porteur de l’Alternative :

J’ai fait campagne pour et avec la liste « Au centre de notre ville ».

Parce qu’avec cette liste Centriste nous avons présenté un projet de vie aux Asniérois qui dépassait clivages et oppositions stériles droite – gauche.

Parce qu’avec des colistiers issus de tous les quartiers, « Au centre de notre ville » a défendu les idées d’un mieux vivre ensemble, d’un habitat plus adapté …

Mais :

Parce qu’au soir du premier tour la tête de liste « Au centre de notre ville a refusé les mains tendues de deux autres listes,

Parce qu’au soir du premier tour la tête de liste « Au centre de notre ville » sans aucune concertation a décidé de « fusionner » avec le P.S.

Parce qu’au soir du premier tour de ces élections Asniéroises le MoDem local a décidé de faire scission du pacte national de l’Alternative (Union F Bayrou et JL Borloo)

Parce qu’au niveau national l’UMP et l’UDI ont décidé l’Union pour le deuxième tour des municipales

Parce que mon intérêt personnel n’a jamais eu d’incidence dans aucun de mes engagements (Associatif, syndicaliste et politique)

Parce que l’intérêt général a toujours prévalu sur mes décisions

Parce que je n’ai jamais eu l’intention de négocier quoique ce soit

Parce que je reste fidèle à ma démarche Citoyenne, Centriste et Politique

Parce que …..

C’est pourquoi, j’ai appelé à voter la liste d’union UMP/UDI au deuxième tour

Dans le cadre de ces élections, prenant en considération tous ces éléments, j’estime avoir largement expliciter mes idées et engagements. Par conséquent, je ne répondrais plus à aucune attaque personnelle.

Jean-Loup DUJARDIN

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est grotesque votre "lettre" ouverte ! Vous avez vous même dit - à moi et à ma femme - dans une de vos permanences, qu'un 2e tour avec Manuel Aeschlimann sera impossible. C'est pour ça j'ai voté pour Au centre de notre ville ! Vous me decevez !
Répondre