Message d'Yves Jégo Président de l'UDI par intérim aux militants, cadres et élus de l'UDI

Publié le 10 Avril 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le retrait de Jean-Louis Borloo nous a tous bouleversés.

Au delà de chacun d'entre nous, c'est la France unanime qui s'est exprimée pour adresser à notre Président fondateur un message de reconnaissance et d'affection. Cette situation inattendue oblige l'UDI à se dépasser afin d'être à la hauteur du travail hors du commun mené par Jean-Louis Borloo.

Le Comité exécutif réuni le 8 avril a décidé du calendrier de renouvellement de nos instances. Un Conseil national sera réuni le 14 juin prochain afin de convoquer en octobre un Congrès qui élira un Président conformément aux statuts.

D'ici là, le Comité exécutif de notre parti m'a délégué à l'unanimité les fonctions de Président. Cette confiance m'honore et m'oblige.

Durant cette période difficile traversée par notre pays et après que les Français nous aient donné de formidables victoires aux élections municipales, il est de notre devoir de démontrer à la fois notre unité et notre présence active au cœur du débat public.

A ce titre, je vous appelle à une mobilisation exceptionnelle derrière nos candidats aux élections européennes.

Jean-Louis Borloo a voulu construire l'alliance avec le Modem en considérant qu’il fallait unir, au-delà de l'UDI, celles et ceux qui partagent une vraie conviction européenne.

Cette union politique doit nous permettre de démontrer le 25 mai prochain qu'il existe face au FN une force républicaine puissante, alternative à l'UMP et au PS. Je suis persuadé qu'autour de nous doit se construire ce rassemblement au centre de la vie politique, capable à la fois de dire non à François Hollande et oui à l'Europe.

Votre engagement personnel pour qualifier l'UDI comme acteur politique d'avenir est indispensable.

Jean-Louis Borloo attend beaucoup de nous.

La France nous regarde et nous espère.

C'est pourquoi, fort de votre engagement, je m'engage à tout mettre en œuvre avec les Secrétaires généraux Jean-Christophe Lagarde et Laurent Hénart, le Président du Conseil national Hervé Morin et la direction collégiale afin de garantir l'unité de notre mouvement pour que ce qu’a entamé Jean-Louis Borloo se poursuive et s’amplifie.

Vous pouvez compter sur ma détermination.

Amitiés,
Yves Jégo
Président de l’UDI

Message d'Yves Jégo Président de l'UDI par intérim aux militants, cadres et élus de l'UDI

Rédigé par Section UDI Asnières sur Seine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article